Contenu - Sur le terrain

Sur le terrain

Les PACg  disponibles aujourd’hui sont des appareils de série fiables et robustes. Correctement dimensionnées et intégrées, elles représentent une solution à la fois écologiquement et économiquement compétitive.

Les PAC à moteur à gaz se prêtent à un usage dans les bâtiments du secteur industriel ou commercial où elles peuvent être utilisées de manière très souple (distribution directe de l’agent frigorigène). Elles sont également intéressantes dans les domaines de la production et dans les services, où la possibilité de chauffer et de refroidir avec un appareil unique présente un avantage économique. Les stations service avec magasin ont trouvé dans la PAC à moteur à gaz une solution idéale pour générer du chaud et du froid de façon économique, tout en ménageant l’environnement.

Les PAC à absorption à gaz sont particulièrement adaptées aux immeubles d'habitation, aux structures d'accueil et bâtiments publics,  avec une distribution de chaleur par circuit hydraulique. Elles peuvent couvrir sans problème les besoins en eau chaude sanitaire. Selon le type d'installation, elles peuvent en outre être combinées avec des panneaux solaires et/ou une chaudière d'appoint à gaz.

La capacité des modèles haute température à fournir de l'eau à 65°C tout en gardant un bon coefficient de performance permet de les utiliser en rénovation sans travaux coûteux sur le système de distribution de chaleur (anciens radiateurs).

Les pompes à chaleur fonctionnant au gaz naturel connaissent actuellement un développement réjouissant en Suisse, en effet, plus de 200 installations réparties sur tout le territoire sont déjà répertoriées.

Installations de pompes à chaleur fontionnant au gaz en Suisse (actuellement = 170)

Installations

Installations de pompes à chaleur fontionnant au gaz en Suisse

Demandez du biogaz
Demandez du biogaz
Innover avec le gaz naturel
Innover avec le gaz naturel

Fact-Sheet

Fabricants et distributeurs en Suisse

Note en bas