Gaz naturel

Le NatuRallye au gaz naturel/biogaz recherche pilotes en quête d’aventure

Zurich, 24.07.2017

La stratégie énergétique de la Confédération prévoit dans les prochaines années un renforcement massif des directives relatives aux émissions de CO2 pour les voitures neuves. Toutes les personnes conduisant un véhicule au gaz naturel/biogaz contribuent dès aujourd’hui à une mobilité respectueuse de l’environnement. Une voiture à gaz dont le carburant comporte 20% de biogaz génère jusqu’à 40% moins de CO2 et autres gaz à effet de serre qu’un véhicule à essence. À cela s’ajoute le fait que les véhicules à gaz émettent beaucoup moins de substances nocives pour l’environnement et la santé, comme les particules fines, que les véhicules au diesel ou à essence. Une campagne originale vise à faire connaître les avantages de ce carburant prometteur qu’est le gaz naturel/biogaz.

Du 12 au 14 septembre 2017, l’industrie gazière suisse organisera «Le NatuRallye au gaz naturel/
biogaz». Elle recherche pour cet événement cinq équipes de deux personnes issues de toutes les régions de Suisse.

Ces équipes, qui représenteront leur région, voyageront pendant trois jours à bord de Seat Leon TGI propulsées au gaz naturel/biogaz. Elles traverseront la Suisse pour gagner l’Italie, puis reviendront à leur point de départ. Elles s’affronteront dans des challenges spectaculaires, vivront des aventures, franchiront des cols et découvriront des paysages à couper le souffle. Et le vainqueur ne sera pour une fois pas l’équipe la plus rapide, mais celle qui émettra le moins de CO2.

L’équipe qui remportera le rallye ne gagnera pas simplement la célébrité et les honneurs, mais pourra également repartir avec deux Seat Leon TGI neuves.

Les candidatures peuvent dès à présent être déposées sur le site www.gaz-naturel.ch/rallye

Une sélection des candidats sera invitée à un casting le 27 août 2017.

Renseignements:

Thomas Hegglin, porte-parole de l’ASIG, 044 288 32 62, Hegglinerdgas.ch

Zurich, le 24 juillet 2017

 

Informations à propos du gaz naturel/biogaz carburant:

  • Les véhicules roulant au gaz avec une part de 20% de biogaz émettent jusqu’à 40% moins de CO2  et autres gaz à effet de serre que les véhicules à essence.
  • Le biogaz est un carburant renouvelable et neutre en termes de CO2.
  • Les voitures roulant au gaz naturel/biogaz émettent beaucoup moins de polluants néfastes pour  l’environnement et la santé que les véhicules au diesel ou à essence.
  • En Suisse, rouler au gaz naturel/biogaz carburant coûte en moyenne 25% moins cher qu’avec un véhicule à essence.
  • Il existe plus de 140 stations-service délivrant du gaz naturel/biogaz en Suisse.

Documents

170724_Communique_NatuRallye (128 KB)