Gaz naturel

Nicola Spirig et le gaz naturel prolongent leur partenariat

Zurich, 22.01.2018

 

Le gaz naturel et Nicola Spirig reconduisent leur fructueux partenariat. La triathlète et l’Association Suisse de l’Industrie Gazière (ASIG) viennant de signer le nouveau contrat.

Nicola Spirig, qui est soutenue par l’industrie gazière depuis 2008, peut se prévaloir d’une carrière hors du commun. À 35 ans, elle est la première triathlète avec deux médailles olympiques autour du cou. Après l’or à Londres en 2012, elle a décroché l’argent à Rio en 2016. Outre quatre participations à des Jeux olympiques, le palmarès de la Suissesse compte 5 titres de championne d’Europe, ainsi qu’un titre mondial et un autre titre continental en catégorie juniors. À cela s’ajoute une couronne mondiale M23 en duathlon et d’innombrables autres succès sportifs. « Nous avons eu le privilège d’accompagner la carrière de Nicola Spirig ces dernières années. Elle est un talent hors normes et une ambassadrice idéale pour la marque gaz naturel », se réjouit Markus Solinger, directeur du marketing à l’Association Suisse de l’Industrie Gazière. « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir poursuivre le partenariat fructueux entre cet athlète d’exception et le gaz naturel ». 

Un agent énergétique respectueux de l’environnement  

En Suisse, le gaz naturel est principalement utilisé afin de produire de la chaleur pour les ménages et pour les processus industriels. Les quelque 20 000 km de conduites du réseau de transport et de distribution desservent aujourd’hui trois quarts de la population suisse. Le biogaz, énergie renouvelable et exempte de CO2 issue de déchets naturels, est toujours plus prisé en Suisse. Un nombre croissant de distributeurs de gaz adjoignent une part de biogaz à leurs produits gaziers. Par ailleurs, quelque 12 000 véhicules propulsés au gaz naturel/biogaz circulent en Suisse en préservant l’environnement et le climat.  

Renseignements:

Thomas Hegglin, porte-parole de l’ASIG, 044 288 32 62, Hegglinerdgas.ch

Zürich, le 22 janvier 2018